Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre presque parfait !
1 mai 2013

Tout est sous contrôle / Hugh Laurie

51k+AQiEdYL

Un conseil et une foire aux livres... la belle occasion de lire du Hugh Laurie...

Chez moi, Hugh Laurie c'est une histoire de famille, mon père le regarde, ma belle-mère l'écoute et voilà que moi je le lis. Il faut que j'essaie de l'écouter aussi pour vérifier si sa musique est aussi désinvolte que le Dr House, car en tous cas ses écrits le sont !

Un thriller glacé d'humour noir... j'ai vu le visage du Dr House tout le livre, c'est à peine si je ne voyais pas boiter cet ancien militaire qui se retrouve malgré lui embringué dans un complot de revendeurs d'armes...

Enfin, l'histoire est plus complexe que ça (comme tout bon thriller qui se respecte non ?)... il y a des femmes, de l'argent, du pouvoir, des armes la recette semble bonne ! Complexe, trop pour moi par moment, trop de personnages qu'on appelle une fois par leur prénom une fois par leur nom, je m'y perds... ok j'ai mis trop de temps à le lire aussi (par manque de temps, pas par manque d'intérêt !), et mon conseil c'est de le lire rapidement, sinon on perd vite le fil.

D'autant que la logique d'un bon roman du genre vous échappe jusqu'à la fin, donc les évènements s'enchainent vite, puis notre héros s'entête pour une jeune demoiselle qu'il a finalement peu vue, dont il ne sait pas grand chose... cela peut sembler rapide et donc loufoque... mais on se prend au jeu car on veut résoudre l'énigme évidemment !!

Le style est bon, c'est du House dans le texte, c'est désinvolte, provocateur parfois, c'est juste et simplement bourré d'humour. J'aime bien en partager un extrait avec vous, je vais essayer mais cela me semblait impossible d'en sélectionner un, car ce livre ce n'est pas quelques bonnes vannes, c'est un ensemble, c'est un style... en tronçonner un seul bout pourrait le desservir, alors essayez d'imaginer la suite, ou mieux... lisez le !! ;)

"Parce que le bras dont on discute, voyez, c'est le mien. Pas le bras abstrait de quelque philosophe. L'os, la peau, les poils, la petite cicatrice blanche à la pointe du coude, cadeau d'un radiateur à accumulation de l'école primaire de Gateshill - tout ça, c'est à moi. C'est aussi le moment où je me demande si cet homme dans mon dos, qui me serre le poignet et le pousse avec un zèle quasi érotique en haut de ma colonne vertébrale... eh bien, si cet homme ne me haïrait pas. S'il ne me hait pas carrément. Car il n'en finit pas"

(Editions Points - 7,90 €uros)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un livre presque parfait !
  • Proust a dit "la lecture est une amitié"... un livre c'est un moment d'intimité, puis de partage... combien de fois j'ai lu un livre car on me l'avait conseillé... et je me suis empressée de le conseiller à mon tour... en voici quelques uns !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 621
Publicité