Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre presque parfait !
29 janvier 2012

La folle allure / Christian Bobin

La-folle-allure

 

Cette fois c'est à Eve que je dois cette lecture...

Je ne savais pas dans quel livre je m'embarquais, c'est en aveugle que je m'y suis lancée et je ne m'attendais pas à cette histoire... cette petite fille qui fugue et s'invente une vie, qui vit sans soucis, jamais, parce que.... "parce qu'on verra bien"... 

Enfant, elle avait déjà compris qu'il n'y a que les barrières que l'on s'impose dans une vie, personne ne peut nous contraindre à vivre une vie plutôt qu'une autre, à être une personne que l'on n'a pas envie d'être, de faire telle ou telle chose... il faut décider de sa vie et alors tout devient possible. 

Ce livre nous apprend que dans une vie tout est à prendre, "la joie, d'où qu'elle vienne, je la prends toute".

Les phrases parfois un peu longues, un peu trop, font perdre le fil, ces paragraphes que l'on relit plusieurs fois, le sens nous échappe car on a eu le temps de se déconcentrer... Les aller-retour entre avant et aujourd'hui sont parfois aussi déstabilisants... mais si on lit entre les lignes de ce livre il y a une véritable "positive attitude" à en apprendre, l'envie d'alléger la vie, de relativiser les soucis et de vivre au jour le jour, de prendre le meilleur, de faire tomber les barrières.

(Editions Folio - 5,70 €uros)

Publicité
Publicité
Commentaires
Un livre presque parfait !
  • Proust a dit "la lecture est une amitié"... un livre c'est un moment d'intimité, puis de partage... combien de fois j'ai lu un livre car on me l'avait conseillé... et je me suis empressée de le conseiller à mon tour... en voici quelques uns !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 625
Publicité