Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre presque parfait !
23 août 2014

50 nuances de Grey - La trilogie / EL James

50-shades-est-une-trilogie-aux-etats-unis_935677_460x306

 Etre une femme en 2014 et ne pas avoir lu les fameuses Nuances de Grey ? Inadmissible.

J'ai remédié à ça et j'ai rejoint les 40 millions de lecteurs des 37 pays où le livre est édité... Autour de moi celles qui affichent fièrement leur ouverture d'esprit, quitte à bousculer un peu la gente masculine genre "hé les mecs je suis captivée par un roman érotique, j'suis une femme du 21ème siècle !", celles qui le lisent sûrement pudiquement dans le secret de leur coin d'oreiller, celles qui voudraient mais n'osent pas franchir le cap et enfin ceux qui sont jaloux de ce que leurs copines, voisines, collègues peuvent trouver à ce fameux Christian Grey mais qui n'hésitent pas à profiter de l'occasion pour relancer leur libido...

Il y a fort à parier que les salles de cinéma seront pleines, le 14 février 2015, de jeunes célibataires très enthousiastes que les jeunes mâles n'auront plus qu'à cueillir brûlantes à la sortie !

Mais sinon concrètement d'où vient le succès de cette trilogie ??

Certainement d'avoir su recréer un prince charmant moderne, qui ne se promène pas en ville avec une chaussure de verre, vêtu d'une tenue de chevalier en collant pour trouver sa dulcinée. Mais un vrai prince charmant d'aujourd'hui. Très beau, très énigmatique, très riche... non très très très riche... mais aussi élégant, fin, cultivé, protecteur, généreux... bon ok la coupe est déjà pleine ! On l'aime le Christian... le genre de mec qui t'en fout une à droite, ben tu tends quand même la joue gauche... Voilà comment une jeune vierge effarouchée pourra donc se laisser initier (gentillement) aux pratiques SM...

Par contre que ceux et surtout celles qui cherchent du lourd, du piquant, du graveleux passent leur chemin... Christian, le dominant, va se soumettre à toutes les concessions très vite pour les doux yeux de sa belle... Je me demande si une émission d'Arthur n'est pas plus trash que cette trilogie !!

A peu près 2400 pages pour lire, relire, et rerelire les mêmes orgasmes de nos deux protagonistes... orgasmes systématiques, réciproques et puissants. Même à moitié morte, l'ex-pucelle en redemande.

Ces livres sont captivants, car on tombe toutes amoureuses de l'homme pour qui tout est possible, car on rêve toutes d'un homme qui sache nous dominer (chacune différemment évidemment)... mais ces livres sont vides !! Il n'y a aucun contenu, on répète, on râbache les mêmes phrases, les mêmes mots, les mêmes expressions, les mêmes situations... On s'accroche à un semblant d'énigme pour découvrir ce que cache cet homme pour dévoiler autant de passion et d'amour pour celle que tout lui oppose... mais finalement on reste sur sa fin.

On frôle la science fiction... et pourtant on est client, et on ira curiosement vérifier évidemment si l'acteur élu pour incarner le fameux Christian Grey sait également nous faire vibrer au milieu d'une salle obscure.

Je ne veux pas en dévoiler davantage pour ne pas trahir les secrets du livre (si tant est qu'il y en a), même si tout le monde connaît la fin de tous les contes de fées depuis que le monde est monde : "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". 

(Livre de poche - 6.90 €uros le volume)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un livre presque parfait !
  • Proust a dit "la lecture est une amitié"... un livre c'est un moment d'intimité, puis de partage... combien de fois j'ai lu un livre car on me l'avait conseillé... et je me suis empressée de le conseiller à mon tour... en voici quelques uns !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 624
Publicité